C'est fini!

extramoyen_visuel_site_378x576_vf

Nouvelle création

Du 4 au 29 avril 2017

SUPPLÉMENTAIRE : samedi 22 avril à 20h

Mardi, mercredi et vendredi à 20h, jeudi à 19h et samedi à 16h

Jeudi 6 avril: Discussion avec l'équipe artistique à l'issue de la représentation.

Jeudi 13 avril: Dan et Alex vous reçoivent !
Talk-show expérimental après la représentation. Invités spéciaux, entrevues, révélations-chocs, performances et moult spiritueux. Bienvenue à tous! (c’est gratuit et ça débute autour de 20h30).

À Espace Libre 1945, rue Fullum, Montréal, Qc (métro Frontenac)

Achat de billets en ligne

Joindre la billetterie d'Espace Libre par téléphone 514 521-4191

Les abonnés (papier) de la revue LIBERTÉ bénéficient d'un rabais de 20% sur la tarif régulier. Achat par téléphone (514.521.4191) ou au guichet du théâtre seulement.

Tarif PréVoir*: 24$ le billet

*Achat avant le jour de la première, valable seulement pour les représentations du mercredi 5 au samedi 8 avril incl. (Quantité limitée).

EXTRAMOYEN, splendeur et misère de la classe moyenne

Voir les photos et vidéos

Texte Alexis Martin et Pierre Lefebvre

Mise en scène Daniel Brière

Distribution Marie-Thérèse Fortin, Jacques L’Heureux, Alexis Martin, Christophe Payeur et Mounia Zahzam

Scénographie David Gaucher
Éclairages Anne-Marie Rodrigue Lecours
Costumes Elen Ewing
Musique et conception sonore Alexander MacSween
Vidéo Pierre Laniel
Accessoires Angela Rassenti
Régie Colette Drouin
Direction de production Audrey Lamontagne
Direction technique Charles-Antoine Bertrand-Fontaine

Une production du Nouveau Théâtre Expérimental


Tout au long de sa campagne électorale, Justin Trudeau proclamait qu’il avait un plan pour la classe moyenne. Mais sait-on, au juste, ce qu’est la classe moyenne aujourd’hui? Est-elle, comme plusieurs l’affirment, une espèce en voie d’extinction? Un concept moribond? Et s’il s’avère encore possible de circonscrire cette classe sociale chez nous, au Québec, que nous dit-elle en tant que société? Quelles sont les particularités de ce groupe servant de zone tampon entre les nantis et les démunis?

Submergés que nous sommes par le crédit et la dette, essoufflés par la logique de production-consommation et cette exhortation à la performance qui s’insinue dans nos vies publiques et privées, pouvons-nous encore trouver refuge dans un espace-temps permettant de réfléchir au(x) sens de nos existences, à la communauté de nos destins?

Ce sont tous ces enjeux – et bien d’autres encore – que la pièce EXTRAMOYEN, splendeur et misère de la classe moyenne aborde avec vigueur, ludisme et entrain! Par le biais d’une enquête, aussi divertissante qu’instructive, les artisans du NTE vous convient à la rencontre d’une famille « ordinaire » censée appartenir à la classe moyenne. Autour de ce noyau, gravite une étonnante galerie de personnages de petite, moyenne et grande envergures; tous porteurs de révélations singulières, le plus souvent éclairantes.

Cette nouvelle création est l’occasion, pour le NTE, de renouer avec un collaborateur de longue date, Pierre Lefebvre, dramaturge et rédacteur en chef de la revue Liberté, qui signe le texte de la pièce, conjointement avec Alexis Martin.


Carnet de bord

Lire davantage ...

Album

  • nte_extramoyen-19sept16-800px
  • Pub NTE3