C'est fini!

NTE_Animaux-2016_Web_1

Nouvelle création

Du 3 au 20 mars 2016, à l'heure du brunch!

Boissons chaudes et mets végétariens seront offerts, à prix abordables, dans le hall du théâtre et vous pourrez les consommer en salle, pendant la représentation. Nous vous demandons svp de prévoir de l’argent comptant.

Horaire : le jeudi à 10h, le vendredi à midi et le samedi et dimanche à 11h.

Supplémentaires le dimanche 13 mars à 15 h et le samedi 19 mars à 15 h et le dimanche 20 mars à 15 h.


À Espace Libre
1945, rue Fullum, Montréal, Qc (métro Frontenac)

Voir le calendrier pour achat de billets
Tarif PréVoir*: 24$ le billet

*Achat avant le jour de la première, valable seulement pour les représentations du 3, 5 et 6 mars 2016.

Animaux

Voir les photos et vidéos

Une création de Daniel Brière et Alexis Martin

Distribution Sophie Cadieux, Hubert Proulx
et de vrais animaux


Avec les voix d' Anne Dorval et de Pierre Lebeau

Scénographie Jean Bard
Éclairages Lucie Bazzo
Musique et conception sonore Michel F. Côté
Installation vidéo Pierre Laniel
Direction technique Caroline Turcot
Direction de production Catherine Desjardins-Jolin
Régie Stéphanie Caspitran-Lalonde

Une production du Nouveau Théâtre Expérimental


Fascination, crainte, affection, dégoût, protection, exhibition, anthropomorphisme… Depuis des siècles, voire des millénaires, notre relation à l'animal est toute pétrie d'ambiguïté. Mais un véritable dialogue est-il possible entre l’humain et l’animal? Comment rendre compte de la nature exceptionnelle et banale de cette histoire commune sur un plateau de théâtre? Peut-on, par exemple, mettre en scène un chien, un chat, un cochon, diriger un furet?

Le NTE, toujours en quête de nouveaux défis, fait le pari qu’il peut orchestrer l’aléatoire et l’indomptable en plaçant des animaux en situation de représentation. À l’heure du brunch – moment de la journée où la lumière est à son zénith et la faune, pleinement éveillée–, les spectateurs sont conviés à venir rencontrer plusieurs espèces animales ainsi que deux spécimens fichés UDA. Qui sait quelle poésie, quelles révélations peuvent surgir d'un geste, d'un contact, d'un silence, d’une parole ou d’un mugissement! Cette ménagerie théâtralisée donnera aussi l’occasion de vérifier si l’animal, libéré de la conscience de soi paralysante, ne constitue pas l’acteur idéal…

Le spectacle «Animaux» pose la question suivante : « Qu’est-ce qui fait de moi un être humain? » Question fondamentale s’il en est une, portée à un niveau inouï d'acuité par les grandes catastrophes du siècle dernier et que les génocides et ethnocides en cours ne cessent de réanimer douloureusement.

Merci à notre partenaire Compost Montréal

Fondée en 2007, Compost Montréal est une entreprise à but social qui fournit un service de collecte de résidus organiques et qui soutient les résidents, groupes communautaires et culturels, entreprises et institutions de l’île de Montréal. (+)


Carnet de bord

Lire davantage ...

Album

  • NTE_Animaux_Web
  • CM Logo