Carnet de bord

Cette section du site est dédiée à l'expérimentation. Nous partagerons avec vous les différents éléments de recherche qui inspirent nos spectacles. Cette page, en constante évolution, sera nourrie régulièrement. Revenez-y souvent!


Les voyages forment la jeunesse…

Le 4 Mars 2011 - NTE

Depuis quelques années déjà, nous avons été appelés à participer à des événements et des festivals de théâtre qui nous ont permis de voir et d’apprécier ce qui se faisait à l’étranger.

Festival Mexico, Coyacan, Le festival Première de Saarbrucken en Allemagne, Le « Fringe » à Édimbourg en écosse, le festival « Under the radar à New-York », La Salla Becket à Barcelone, les Francophonies en Limousin, Londres.

 Parmi ces voyages, la découverte de Berlin a été déterminante. Cette ville a été une grande source d’inspiration pour la création de Ronfard nu devant son miroir. Les musées, les expos, les galeries, la musique et le théâtre sont présents aux quatre coins de la ville, jour et nuit. Au cours des deux dernières années, nous avons séjourné à Berlin quelques fois pour y travailler et rencontrer des artistes dont certains sont devenus des amis.

Les spectacles de la Volksbuhne, la Schaubühne sont toujours d’un grand intérêt. La Sophiensaele également, où nous avons vu de nombreux spectacles de musique, de danse et de théâtre. Le Berliner, le Deutsches, Le Radial System et la compagnie de danse de Sacha Waltz. .Berlin est actuellement une des villes les plus dynamiques et audacieuses qui soit en création.

Daniel Brière et Evelyne de la Chenelière